Scroll Top

Politique de confidentialité, conditions d’utilisation

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE WEB ET POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Publié le : février 2024

Omniprésence agence conseil (Omniprésence agence conseil ou nous) comprend les préoccupations concernant la confidentialité pour se conformer aux lois sur la protection des données.

Cet avis de confidentialité du site Web est fourni pour expliquer :

  • les types d’informations personnelles que nous collectons sur les individus sur notre site Web,
  • comment nous pouvons,
  • les choix qui s’offrent à vous concernant notre utilisation de vos informations personnelles,
  • les mesures que nous prenons pour protéger vos informations personnelles,
  • combien de temps nous conservons vos informations personnelles, et
  • comment nous contacter au sujet de nos pratiques de confidentialité et exercer vos droits en matière de confidentialité des données.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour accéder à la section répertoriée :

  • Informations que nous obtenons
    • Collecte automatisée de données
    • Cookies – Vos choix
    • Services d’analyse Web tiers
    • Suivi en ligne et publicité basée sur les centres d’intérêt

  • Comment nous utilisons les informations personnelles
  • Partage d’information
  • Transferts de données
  • Autres services en ligne et fonctionnalités tierces
  • Conservation des informations personnelles
  • Comment nous protégeons les informations personnelles
  • Informations personnelles des enfants
  • Mises à jour de cet avis de confidentialité du site Web
  • Recrutement électronique
    • Recrutement électronique – Comment nous utilisons les données fournies par poste
    • E-Recrutement – ​​Partage des données personnelles des candidats
    • E-Recruitment – ​​Liens vers d’autres sites Web liés au recrutement
    • Recrutement électronique – Combien de temps conservons-nous les données personnelles des candidats
  • Comment nous contacter
  • Politique en matière de cookies

INFORMATIONS QUE NOUS OBTENONS

Nous pouvons collecter et stocker les informations personnelles que vous nous fournissez via votre utilisation de notre site Web, y compris les types d’informations suivants : –

  • Informations de contact – telles que votre nom et votre adresse e-mail,
  • Informations sur l’emploi – telles que votre entreprise, le titre du poste et le lieu, et
  • Autres informations personnelles que vous nous fournissez.

Collecte automatisée de données

Lorsque vous utilisez notre site Web, certaines informations personnelles peuvent être obtenues par des moyens automatisés, tels que les cookies du navigateur, les balises Web, les identifiants d’appareil, les journaux de serveur et d’autres technologies.

Que sont les cookies et les balises Web ?

Les « cookies » sont des fichiers texte informatiques que les sites Web envoient à l’ordinateur ou à un autre appareil d’un visiteur pour :

  • identifier de manière unique le navigateur de ce visiteur ou
  • stocker des informations ou des paramètres dans le navigateur de ce visiteur.

Les « balises Web » – également connues sous le nom de balises Internet, balises pixel ou GIF clairs – relient les pages Web aux serveurs Web et à leurs cookies, et peuvent être utilisées pour transmettre les informations collectées via les cookies à un serveur Web.

Quels types de données personnelles sont collectées à l’aide des « cookies » ?

Les informations automatiquement collectées à l’aide de cookies peuvent inclure l’adresse IP de votre appareil, le nom de domaine, les identifiants associés à vos appareils, le type et les caractéristiques de l’appareil et du système d’exploitation, les caractéristiques du navigateur Web, les préférences linguistiques, les données de parcours de navigation, vos interactions avec notre site Web (tel que le Web les pages que vous visitez, les liens sur lesquels vous cliquez, les vidéos que vous regardez et les fonctionnalités que vous utilisez), les pages qui vous ont conduit ou vous ont renvoyé vers notre site Web, les dates et heures d’accès à notre site Web, les informations de géolocalisation et d’autres informations sur votre utilisation de notre site Web.

Pourquoi utilisons-nous des cookies et des balises Web, et à quoi servent-ils ?

Nous pouvons utiliser des cookies et des balises Web pour nous aider dans les domaines suivants :

  • mémoriser vos informations personnelles afin de ne pas avoir à les saisir à nouveau,
  • suivre et comprendre comment vous utilisez et interagissez avec notre site Web,
  • adapter notre site Web à vos préférences,
  • mesurer la convivialité de notre site Web,
  • vous proposer des publicités basées sur vos centres d’intérêt, et
  • gérer et améliorer les fonctionnalités de notre site Web.

Cookies – Vos choix

Dans la mesure requise par la loi applicable, nous obtiendrons votre consentement avant de placer des cookies ou des technologies similaires sur votre ordinateur. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment en depuis votre appareil. De plus, vous pouvez empêcher le téléchargement de certains types de cookies sur votre ordinateur en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur Web. La plupart des navigateurs Web vous indiqueront comment cesser d’accepter de nouveaux cookies de navigateur, comment être averti lorsque vous recevez un nouveau cookie de navigateur et comment désactiver les cookies existants. Vous pouvez découvrir comment procéder pour votre navigateur particulier en cliquant sur « aide » dans le menu de votre navigateur ou en visitant http://www.allaboutcookies.org .

Le site n’est pas conçu pour répondre aux signaux « ne pas suivre » reçus des navigateurs OU Notre site Web peut ne pas être conçu pour répondre aux signaux « ne pas suivre » reçus des navigateurs. Veuillez noter que, sans cookies ou autres outils automatisés, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web.

Services d’analyse Web tiers

Nous pouvons obtenir des informations personnelles sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web, appareils et autres services en ligne tiers. De plus, notre site Web peut utiliser des services d’analyse en ligne tiers, tels que ceux de Google Analytics et Hubspot. Les prestataires de services qui administrent ces services d’analyse utilisent des technologies automatisées pour collecter des données (telles que des adresses e-mail, des adresses IP, des cookies et d’autres identifiants d’appareil) afin d’évaluer, par exemple, l’utilisation de notre site Web et de diagnostiquer des problèmes techniques. Pour en savoir plus sur Google Analytics, veuillez visiter http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html .

Suivi en ligne et publicité basée sur les centres d’intérêt

Grâce à notre site Web, nous et certains tiers pouvons collecter des informations sur vos activités en ligne afin de vous proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts individuels. Lorsque la loi applicable l’exige, nous obtiendrons votre consentement pour le traitement de vos informations personnelles à de telles fins de marketing direct. Parfois, vous pouvez voir des publicités pour notre agence sur d’autres sites Web ou applications mobiles – c’est le cas lorsque nous participons à des réseaux publicitaires. Les réseaux publicitaires nous permettent de diffuser de la publicité à des groupes d’utilisateurs d’Internet sélectionnés en fonction de données démographiques, des intérêts déduits des utilisateurs, de leur localisation et de leur contexte de navigation. Ces réseaux suivent les activités en ligne des utilisateurs au fil du temps en collectant des informations par des moyens automatisés, notamment via l’utilisation de cookies de navigateur, de balises Web, d’identifiants d’appareil, de journaux de serveur, de balises Web et d’autres technologies similaires. Les réseaux publicitaires utilisent ces informations pour afficher des publicités pouvant être adaptées aux intérêts des individus, pour suivre les navigateurs ou les appareils des utilisateurs sur plusieurs sites Web et applications, et pour créer un profil des activités de navigation en ligne et d’utilisation des applications des utilisateurs. Les informations que nos réseaux publicitaires peuvent collecter comprennent des données sur les visites des utilisateurs sur des sites Web et des applications qui participent aux réseaux publicitaires concernés, telles que les pages ou les publicités consultées et les actions entreprises sur les sites Web ou les applications. Cette collecte de données a lieu sur des sites Internet et des applications tiers qui participent aux réseaux publicitaires.

COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous obtenons via notre site Web pour :

  • personnalisez votre expérience sur notre site internet,
  • vous fournir nos services,
  • répondre à vos demandes et demandes de renseignements,
  • exploiter, évaluer et améliorer notre entreprise (y compris le développement de nouveaux services, l’amélioration et l’amélioration de nos services, l’analyse de nos services, la gestion de nos communications, la réalisation d’analyses de données et d’études de marché, et l’exécution de comptabilité, d’audit et d’autres fonctions internes),
  • protéger contre le vol d’identité et prévenir la fraude et autres activités criminelles ou indésirables,
  • commercialiser nos services auprès de vous ou de votre entreprise, et
  • respecter et appliquer les exigences légales applicables, les normes industrielles pertinentes et nos politiques, y compris cet avis de confidentialité du site Web.

Si vos informations personnelles sont utilisées d’une autre manière, nous vous en informerons spécifiquement au moment de la collecte ou veillerons à obtenir votre consentement.

Nous pouvons combiner les informations que nous obtenons sur vous – de notre site Web ou de tiers – aux fins décrites ci-dessus.

PARTAGE D’INFORMATION

Nous ne divulguons pas les informations personnelles que nous obtenons sur vous, sauf dans les cas décrits dans l’avis de confidentialité de ce site Web.

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec d’autres agences de notre réseau, nos sociétés affiliées et prestataires de services qui fournissent des services en notre nom, tels que l’hébergement de notre site Web, la gestion des relations ou l’analyse de données. Ceci est effectué uniquement aux fins décrites dans cet avis de confidentialité du site Web. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services à utiliser ou à divulguer les informations que nous collectons, sauf si cela est nécessaire pour exécuter des services en notre nom ou pour nous conformer aux exigences légales.

Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant :

  • si nous sommes tenus de le faire par la loi ou une procédure judiciaire (telle qu’une ordonnance d’un tribunal ou une assignation à comparaître),
  • en réponse aux demandes des agences gouvernementales, telles que les autorités chargées de l’application de la loi,
  • pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux,
  • lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou autre ou une perte financière,
  • dans le cadre d’une enquête sur une activité illégale présumée ou réelle,
  • dans le cas où nous vendons ou transférons tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs (y compris en cas de réorganisation, dissolution ou liquidation),
  • lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire et que vos droits en tant que personne concernée ne sont pas lésés, ou
  • sinon avec votre accord.

VOS DROITS ET CHOIX

Nous vous proposons certains choix en lien avec les informations personnelles que nous obtenons à votre sujet. Pour mettre à jour vos préférences, mettre à jour ou corriger vos informations, limiter les communications que vous recevez de notre part ou soumettre une demande, veuillez nous contacter directement – ​​voir la section Comment nous contacter . Vous pouvez également vous désinscrire de nos listes de diffusion marketing en suivant le lien « Se désabonner » dans nos e-mails.

En vertu du droit du règlement général sur la protection des données (RGPD) vous disposez de certains droits, notamment :

  • demander l’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet,
  • demander que nous mettions à jour, corrigeons, modifions, effaçons ou restreignons notre utilisation de vos informations personnelles,
  • exercer votre droit à la portabilité des données, en nous contactant comme indiqué ci-dessous,
  • déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle européenne concernant toute violation des règles européennes en matière de protection des données, et
  • dans certaines circonstances, demander l’effacement ou s’opposer à la conservation ou à l’utilisation de données personnelles.

Vous pouvez exercer n’importe lequel de vos droits en tant que personne concernée en vertu du RGPD en nous contactant directement

AUTRES SERVICES EN LIGNE ET FONCTIONNALITÉS TIERS

Notre site Web peut fournir des liens vers d’autres services et sites Web en ligne pour votre commodité et votre information, et peut inclure des fonctionnalités tierces telles que des applications, des outils, des widgets et des plug-ins (par exemple, boutons Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Vimeo). . Ces services, sites Web et fonctionnalités tierces peuvent fonctionner indépendamment de nous. Les pratiques de confidentialité de ces tiers, y compris les détails sur les informations qu’ils peuvent collecter à votre sujet, sont soumises aux déclarations de confidentialité de ces tiers, que nous vous suggérons fortement de consulter. Dans la mesure où les services en ligne liés ou les fonctionnalités tierces ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces tiers en matière d’informations personnelles.

CONSERVATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Dans la mesure permise par la loi applicable, nous conservons les informations personnelles aussi longtemps que :

  • il est nécessaire aux fins pour lesquelles nous l’avons obtenu, ou
  • nous disposons d’une base juridique distincte et claire pour conserver les données personnelles.

Notre objectif est toujours de nous conformer au RGPD, ce qui signifie nécessairement que nous ne conservons que les données personnelles dont nous avons besoin et aussi longtemps que nous en avons besoin ou que nous pouvons raisonnablement justifier de conserver ces données.

COMMENT NOUS PROTÉGEONS LES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les informations personnelles que nous obtenons via notre site Web contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentels, illégaux ou non autorisés.

INFORMATIONS PERSONNELLES DES ENFANTS

Notre site Web est conçu pour un public général – et principalement un public professionnel. Il ne s’adresse pas aux enfants. Nous ne collectons ni ne sollicitons sciemment d’informations personnelles auprès des enfants – c’est-à-dire. les personnes de moins de 16 ans – via notre site Web. Si vous pensez qu’un enfant peut nous avoir fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section Comment nous contacter de l’avis de confidentialité de ce site Web.

Notre site Web est conçu pour un public général – et principalement un public professionnel. Il ne s’adresse pas systématiquement aux enfants. Lorsque nous souhaitons collecter ou solliciter des informations personnelles auprès d’enfants – c’est-à-dire de personnes de moins de 16 ans – via notre site Web, nous le ferons en connaissant les exigences supplémentaires imposées par le RGPD et prendrons grand soin de garantir que le consentement soit obtenu du parent. ou tuteur ou garantir que nous avons protégé les droits des enfants en matière de données par d’autres moyens. En tout état de cause, nous n’utiliserons ces données que dans un but précis, qui sera précisé au moment de l’obtention des données personnelles et du consentement.

MISES À JOUR DE CET AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE WEB

Cet avis de confidentialité du site Web peut être mis à jour périodiquement et sans préavis pour refléter les changements dans nos pratiques en matière de données personnelles. Nous indiquerons en haut de l’avis la date de sa dernière mise à jour.

E-RECRUTEMENT VIA NOTRE SITE WEB

Recrutement électronique – Comment nous utilisons les données fournies par les candidats

Si vous postulez pour un poste ou participez à un sondage ou une inscription donnée chez nous via notre site Web, nous pouvons vous demander de fournir des lettres de motivation, des CV et des références contenant une série d’informations personnelles vous concernant, notamment votre nom et vos coordonnées, votre formation et vos antécédents professionnels, vos compétences professionnelles. , le lieu de travail, vos document administratifs CNI, passeport. De plus, pour nous aider dans le suivi de la diversité et de l’égalité, à votre discrétion, vous pouvez nous fournir des informations sur le sexe, la race, l’origine ethnique ou le handicap.

Cet avis de confidentialité et cette politique en matière de cookies s’appliquent pleinement à nos activités de recrutement, de sondage ou d’inscription aux événements organisés par nous ou par un tiers en ligne. De plus, nous pouvons utiliser les informations personnelles obtenues auprès des candidats pour :

  • évaluer votre expérience et vos qualifications
  • vous informer
  • créer et gérer votre compte, et
  • répondre et communiquer avec vous au sujet de vos demandes, questions et commentaires.

Nous conserverons les informations personnelles que vous nous envoyez via ce site Web aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire pour votre demande d’emploi, action de sondage, inscription en tenant compte de notre besoin de répondre aux questions ou de résoudre les problèmes et de nous conformer aux exigences légales en vertu des lois applicables. Nous pouvons également conserver vos informations personnelles pendant une période raisonnable afin de pouvoir vous contacter. Si vous ne souhaitez pas être pris en considération dans la suite, nous supprimerons vos informations personnelles à votre demande. Les candidats à l’emploi, les participants à des événements retenus verront leurs informations conservées pendant des périodes plus longues, conformément aux besoins d’emploi ou de la durée de l’événement et à la législation locale.

COMMENT NOUS CONTACTER

Vous pouvez nous contacter pour toute question de confidentialité, y compris notre utilisation de vos données personnelles ou pour exercer vos droits en utilisant les coordonnées suivantes et en fournissant les détails de votre demande :

Par e-mail : info@OMNIPRESENCE.ci ou

Par courrier postal:

Demandes de renseignements sur la confidentialité
Omnipresence Agence Conseil
Lot 148, SIDECI, 2 PLateau Cocody
Code postal : 01 BP 2368 Abidjan 01
Côte d’Ivoire